le canada et yellowstone

Publié le par gunballer

au depart du voyage on voulait aller vers l'alaska mais ,un soir a l'hotel on a calculé avec le gps la distance a faire depuis vancouver à alaska et en voyant 7500 kms AR soit 15 jours de voitures au moins que pour aller a la frontiere,ça nous a fait reflechir. de plus le canada c'est beau mais monotone . on a fait bien 2000kms et c'est une succession de lac et foret. tres jolie mais apres 2000kms ça devient monotone. de plus la vie y est plus cher qu'aux usa. on est quasi au niveau de l'europe,malgres le taux de change en notre faveur. on decide du coup de parcourir le canada vers l'est pour revenir sur les us vers yellowstone.
on va y retourner plus tard dans le voyage pour toronto et quebec.

on attendant voila les photos de ce qu'on a vu en colombie britanique.

la traversée par le ferry dure 1H ,et toujours pas de baleines...


la ville de vancouver c'est beau ,les batiments sont tres modernes,les rues larges,propres,un tres beau port de plaisance avec de superbes yachts,de beaux parcs mais.... il pleut ,il pleut et il pleut encore...du coup on a pas envie d'y rester longtemps.



une partie du port de plaisance avec la ville derriere


on sent bien la culture anglaise ,car ici on y joue le cricket et non le baseball .

 

 

la ville ce prepare au jeu olympique 2010 d'hiver.


aller marre de la pluie ,10 jours qu'on en a ,on part de cette region pour l'est de calgary. si ça continue a pleuvoir on va devenir des poissons.


sur notre route on ce regale des forets canadiennes et on y trouvera quelques constructeurs de maison en rondins de bois, là une visite s'impose !!!


les rondins sont coupés sur place, pelés, taillés et assemblés sur place avant la livraison 
vue de l'interieur c'est l'entrée.

 cette villa va faire deux etages et part au texas. c'est un gros model pour le constructeur
 tout est numeroté et rendu facile pour le remontage ensuite chez le client

  pour ce client il y aura un enorme jaccuzy taillé dans un arbre entier et exposé au milieu de la chambre avec une cascade a coté. le client est texan..

le prix au m2 pour le gros oeuvre revient à 400 euros environ..ça laisse reveur. on est repartie avec plein de doc !!! lol !!

on continue la route vers calgary et les lacs et montagnes enneigées ce succedent


 

et on y voit aussi des ours qui n'ont pas l'air mechant,mais mefiance quand meme.

 

et les routes sont interminables. Quand le gps annonce en prenant une route "tournez dans 618 kms" ça coupe les jambes !!!

heureusement que la recherche  des animaux nous occupe.
là des mouflons d'amerique.


les lacs sont gelés en altitude ,et dire qu'on est fin mai. 4 °c il fait


on ce regale de jouet a cache cache avec les marmottes. elles pululent ici


 

 

 

la fonte des glaces donnent des torents abondants

 

un elan
 

notre hummer encaisse les kilometres avec aisance,consomme rien en huile et ce porte a merveille. vraiment une bonne auto. en plus avec lui on prend des pistes qui nous ammene dans des coins vraiment sauvages


une belle airstream abandonnée dans un jardin.carrossée en alu ces caravanes sont emblematique des us aux années 60




on renvient donc aux usa par le montana, les papiers de douanes sont vite expediés,on est dans une toute petite douane,et c'est plus conviviale


cette operations je ne compte plus combien de fois on l'aura faite. tous les 200kms on peut recommencer. du coup les enfants pourront ce mettre au feu rouge pour laver les parebrises à montpellier au retour. ils ont enfin un metier !!! lol !!



ce jour là on va faire une rencontre extraordinaire. on roule tranquillement a travers les forets depuis 5h,quand sur le bord de la route je vois une famille et 4 velos !! demi tour et hop on va discuter ,mais on arrivant je parle anglais tout d'abord et a ma grande surprise un français sympathique me repond dans notre langue ... youpiiiii des français !!!



en discutant on decouvre que ce sont des français qui font le tour du monde en velo !!!!!!
ils sont partis depuis 13 mois et rentre en decembre. ils sont partis de leur maison en velo,direction l'europe du nord,deja pas mal....
puis l'amerique du sud encore mieux !!
et là ils ce font l'amerique du nord.pour filer en nouvelle caledonie ensuite et tous ça en velo !!! je reste stupefait devant ce courage.. et croyez moi les velos ne sont pas "tous carbone" loin de là.


 du coup on decide tous ensemble de ce faire un pic nique sur le coin de la route et de ce raconter une partie de nos aventures, et echanger quelques anecdotes de voyageurs inevitables dans ce style d'aventure


eux ne font pas d'hotel mais campent tous le temps !! et si possible chez l'habitant . du coup ils ont fait des rencontres inoubliables. sejour chez les mormons,priere a table chez les americains etc.   
 on ce sent tous bien et cette rencontre rend ce moment fort.
les enfants s'amusent ensemble et devorent ces minutes de bonheur.

faustine la petite copine de marine fait ni plus ni moins que le tour du monde en pedalant sur ce petit velo....




"marick" le petit bout de chou fait le tour du monde sur le tandem avec son pere.
il a eu une crise d'appendicite durant le voyage ,soigné à lima il est plein de vie

les adresses mails echangées,les rires,le regard admiratifs de chacun et voila deja la moitier de l'apres midi qui est passé.eux doivent pedaler a l'opposé de nous et file vers le canada,ou ils sont a ce jour.
leur blog le voila.c'est une sacrée aventure en famille

http://5-bicyclettons.over-blog.com/

et voila le moment de la separation des chemins qui arrivent.

c'est curieux comme une famille que 3 heures avant nous ne connaissions pas, peut laisser un souvenir aussi fort. tous les jours depuis cette rencontre,quand sur la route de notre voyage on vois un cycliste on pense a eux. la pluie vient on a une pensée pour eux.
je sais qu'ils vont lire ce blog ,tres bientot ,un soir sous la tente et j'en profite pour leur donner un message

joel,marick,faustine,jules et florence,amis globetrotter ,que ce voyage remplisse vos coeurs d'emotions si fortes qu'il le rende inoubliable pour vous 5, garder le sourir et la joie de vivre qu'on a vu dans vos regards,et des familles comme ça on voudrai en voir tous les jours. promis on ne vous oublira jamais . le rdv est pris en france pour ce revoir.


notre route a nous continue en prenant une piste pour decouvrir un vrai village fantome dans le montana. un village de chercheur d'or de 1820. mais pour y aller faut un 4*4. ça tombe bien...





et voila les ruines bien conservés quand meme.


dans les forets du coin pas mal d'hermite vive en complete separation de notre société. ça existe..

et voila enfin yellowstone,le plus beau parc national du monde d'apres les us ,et surtout le premier parc national nommé comme tel au debut des années 1900



et on ce retrouve a un endroit particulier de la terre


et voila yellowstone !! endroit qui donne l'impression d'etre sur une bombe naturelle. ça sent l'oeuf pourri ,l'eau boue partout,les trous dans la terre siffle comme une cocotte minute, c'est vraiment impressionant.


quand c'est marron en couleur l'eau est à 80° c....










la peche la bas elle est pas bonne,et le poisson il est deja bouilli...


une rencontre avec une harley en immatriculation espagnol. le gars semblait bien equiper pour traverser les usa

il y beaucoup d'animaux à yellowstone aussi


pour cette photo la miss n'a pas vu qu'un cerf été encore plus pret d'elle sur sa gauche qui la surveillait




et les buffles ils sont pas tres loin des fois. c'est une bete imprevisible qui peut charger a tous moment. mefiance quand meme. c'est que les gamins j'en ai besoins encore pour nettoyer le parebrise !!!


les enfants preferent jouer avec les chipmucks plus gentils


il est pas beau celui là ??? comme tic et tac il est.



aller une derniere photo de jaccuzy naturel.


en on quitte le parc de yellowstone en longeant les rocky montains ,par un beau couché de soleil. ce soir là on ne trouvera un hotel que vers minuit. yellowstone c'est vraiment tres touristique !!




durant la visiste du parc, nous avons rencontré par hasard un couple de français en prenant cette photo de buffles.


on passera quelques minutes a discuter entouré de buffle, le courant passe bien et du coup grace a "mathieu et muriel"  la prochaine page du blog va etre memorable. surement le plus grande aventure de ce voyage pour les enfants et nous meme.
belle page a suivre tres tres bientot !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Incroyable, cette encontre improbable au milieu d'une forêt du Montana avec une famille française qui fait le tour du monde en vélo...<br /> Il n'y a pas de hasard, cette rencontre devait se réaliser, c'est la magie de votre voyage !<br /> Et quant à moi petit cycliste qui tourne autour de mon clocher je suis impressionné par cette performance et j'irai jeté un oeil sur le blog de "notre" vélo-trotteur'familly !<br /> <br /> Eric, pas besoin d'aller si loin pour le 45e parallèles, il traverse notre douce France, lol !
Répondre
E
Bravo aux 2 familles pour leurs aventures... <br /> J'ai un réel plaisir à vous lire. <br /> Découvrir pratiquement au jour le jour, ce fantastique voyage, m'encourage à préparer le mien malgré les embuches... <br /> Merci encore à vous !!!
Répondre
L
Au millieu des photos de lapins, marmottes, ours, et autres elans, nous decouvrons les photos d'un drole d'animal: la bicycletton !!<br /> Merci pour les eloges, ca nous a fait des guilis partout !! On en frissonne encore !! Et rassurez-vous, la prochaine fois que nous aurons de la pluie, nous penserons a vous aussi !! Car la pluie mouille le bicycletton bien plus que le humerton !!<br /> Nous aussi parlons tres souvent de vous, et c'est certain que nous nous verrons en France pour nous raconter toutes nos aventures respectives ! Les actuelles comme les futures !<br /> <br /> Profitez bien de tout !! <br /> ENJOY YOUR TRIP !!
Répondre