la ruée vers l'est des us,le quebec,et....

Publié le par gunballer

apres ce sejour dans ce ranch fabuleux,on reprend notre route avec 3000 kms a faire sans rien de particulier en paysage. le centre de us entre le whyoming et montreal c'est vraiment pas terrible. plat ,et des champs a perte de vue. et les routes ... droites. on passera à 70 km du village de la famille ingals (petite maison dans la prairie) mais le soleil ce couchait alors tant pis.
dans un village perdu un truc insolite quand meme. un hotel ou buffalo bill est venu entre autre ,qui est conservé comme à l'epoque. en plus il est encore en fonction comme hotel !!. plein evidement ,on ne pourra que le visiter.

 
c'est l'hotel buffalo à buffalo

dans le resto on peut manger dans un coffre fort de l'epoque western. insolite et sympa

pas facile de faire de belles photos dans cet hotel ,car les pieces sont si petite que ça rend rien. mais le charme opere dans cette hotel gagné au poker à l'époque des cow boy par l'ancetre de la gerante.


la route continue en revenant au canada de temps en temps vu qu'on longe un peu la frontiere quelques fois. a chaque fois l'acceuil est sympa au canada mais l'ennui des paysages et le cout de l'essence nous ramene aux us
c'est qu'un hummer ça bois un peu avec les coffres de toit.

un train au canada,pas moins de 6 locomotives... diesel.


une pose casse croute avec le caillou le plus celebre du coin devil tower". ici en arriere plan


et on rentre dans le south dacota,avec l'embleme de l'etat,les tetes des presidents


on a fait une pose pour la nuit dans le village du parc national des rushmores mountains. avec une animation dans le rues comme les americains savent le faire. coup de pistolet,fouet ,tout y est.


 

 

et voila l'entrée du dernier parc national de notre periple. les tetes des presidents us. un parc qui n'est pas le plus impressionant a voir. mais un incontournable. pas mal de visiteurs amercains tres patriotes,on ressent la fierté us dans ce park. c'est un pays pas tres vieux,qui ce construit une histoire en valorisant au maximum leur courte histoire.un enorme amphitheatre est construit face aux tetes,ou des memorials nocturnes et autres sont souvent organisés.





les voila les fameuses tetes.
 

et voila d'autres tetes moins celebres. mais bien vivante !!


de là on pourrai presque voir les poils de nez.
sinon les tetes sont taillées dans le granite,et le chantier a duré des années.


une petite derniere. il existe une grotte assez grande taillée dans la pierre derriere une des tetes qui sert de mini musée tres confidentiel.

 

 

une image plus moderne un superbe helico qui fait le survol des tetes pour les touristes.

 

 

la route continue et les routes desertes du coin ne nous stress pas.

 



un petit parc a visiter ,et sa traditionnel caisse enregistreuse. lassant a la longue.


les paysages de ce parc ressemblent a une autre planete. grandiose et innatendu.




vision irreel ce paysage.


la route reprend direction montreal. 10 h de voiture a faire.
sur la route une auto insolite sur chassis de camion


une belle harley achetée dans la journée par le proprio. 22000 $ model unique

whyoming-2469.JPG

certaines routes aux us ce resume à conduire droit  et mettre de l'essence durant 3 jours. on prend alors conscience de l'immensité du pays. de plus nous avons deux cd qui tournent sur le lecteur du hummer. pink et travolta (grease) on les connait par coeur !!! apres la radio c'est de la country,sympa mais apres 1 mois ça use.


aux us certains etats sont laxistes avec le port du casque. personne de tous les motards vus ne le porte dans le centre des us



on roule comme des betes et on arrive dans un autre etat


avec des noms mythiques



et des choses incontournables quand on aime la mecanique. la visite de l'usine harley à milwalki (je ne sais plus comment ça s'ecrit..lol !!)


tres interessant a faire ,mais on verra que la chaine d'assemblage des moteurs harley,les autres usines sont centrées dans l'est des us en pensylvanie. les photos sont interdites durant la visite qui dure 20mn . dommage. beaucoup de femme y travail sur la chaine de montage.


ça y est la miss reve de moto encore. une harley elle veut...

whyoming 2497
visite usine ,puis shopping et on reprend la route. montreal nous attend !!
on passe d'autres etats us


et la ville de detroit,mais on a pas envie de s'y arreter vu l'heure de pointe.


et on file a travers certains etat ,le hummer roule tres bien et n'est pas fatiguant. on est cosy dedans alors on roule et on admire



et quand on dort dans des hotels gloques ça ce voit sur le visage des filles. nous les garçons on en rigole ,mais faut dire que des fois c'est vraiment limite en propreté.nous avons eu droit au couple qui fait l'amour a coté avec tous les bruits dans notre chambre,(rire assuré chez les enfants meme apres 1 heure de bruit !!),les fuites d'eau dans la chambre,les odeurs puantes,la moquette tellement sale qu'on marche pas dessus,plus d'une fois on a failli dormir dans l'auto .dans les endroits deserts les hoteliers abusent vraiment avec des prix demandés de 90$ pour des hotel pourris.mais bon c'est ça l'aventure, aussi des fois il faut  savoir dire non pour un hotel à minuit et partir dans le desert sur de la bonne reponse.


dans l'est pas mal de villes ont des quartiers qui ce transforment en quartier sordides. la populations noirs et tres presente avec des gens pas tres recommadables


et nous voila à coté de toronto pour voir les chutes du niagara.



là c'est grandiose. des embruns d'eau partout, et un spectacle naturel a la hauteur de sa reputation


de là ou on est on est deja trempé !!


juste a coté de sylvie toute une famille hamish. vraiment curieux a voir ces gens qui sont habillés comme la petite maison dans la prairie. les enfants etaient habillés comme david croket.


et une balade en bateau qui va au pied des chute. visiblement les passagers prenaient une belle douche et cherchaient a ce proteger de l'eau.


les chutes americaines situées juste a coté. plus petites..


la route continue pour le quebec,et à ce point du voyage on languis beaucoup d'entendre le français. sylvie pourra mieux comprendre ce qu'on lui dit. c'est que depuis que nous sommes parti elle ne peut plus me couper la parole lorsque nous discutons avec des gens americains. a notre arrivée au quebec elle va pouvoir parler enfin et me couper la parole comme avant.


notre premiere recherche vitale a été une boulangerie  !!! enfin la bonne odeur du pain dans nos narines !!!


le pain acheté a duré.... 1mn.  fini le pain de mie. oufffff !!!


une belle moto de la police au quebec


la ville de quebec c'est jolie,petit, et tres pentue. de la haut la vue est belle et le chateau magnifique. c'est un hotel a ce jour.








la ville de quebec a un patrimoine historique riche avec beaucoup de rapport avec la france



le quebec est pas terrible en paysage ,en tous cas entre montreal et quebec rien a voir,c'est plat et sans rien de fabuleux a voir.par contre les gens sont tres agreables,l'accent est  charmant et beaucoup moins d'obeses qu'aux us. c'est aussi une region qui a le plein emploi. avec 4.4% de chomeur seulement ,on y a vu plein d'offres d'emplois dans les commerces et usines. beaucoup de français y sont installés
les expressions sont marrantes aussi,la voiture c'est le "chaaaarrrr" et le mot  ce faire "vagenisé" je ne connaissais pas non plus.

un pays ou l'hiver il fait - 30° C ,je ne pourrai pas y rester a vie. ce n'est pas pour nous ici.

en voyant ça on a une pensée pour nos amis belges "sandrine et alain" de los angeles. on y a mangé,c'est tres tres bon !!




les ressemblances avec les batiments de france sont frappantes. la loi 101 au quebec lutte contre les mots anglais. du coup on ne voit pas stop au carrefour mais "arret" sur les panneaux. on voit pas "bowling" mais" jeu de quille"
et l'embleme du canada ,la fleur de lys,est presente partout. on ce sent presque plus en france ici qu'en france. c'est curieux.


on repart sur montreal dans la soirée car des problemes avec les transporteurs trouvés pour ramener notre hummer en france interviennent. nous n'irons pas en gaspesi pour rester proche de montreal et resoudre au plus vite les formalités pour exporter l'auto.
sur la route un accident impressionnant avec un poids lourd

un bel hotel trouvé a montreal,ça change du camping et ça fait du bien aussi niveau confort. on prepare tous doucement notre retour a la vie normale.



et elle change de couleur continuellement. magnifique cette cheminée


nous voila dans la chambre avec tous notre chargement a reorganiser pour preparer le transport du hummer par le cargo direction la france. 15 jours de voyage en mer dans un conteneur. on en profite pour passer toutes nos affaires de voyage,


j'en profite pour vous faire de belles mise a jour du blog et comblé le retard pris.


nous avons presque fini avec le choix du transporteur. demain on saura si il faut descendre en urgence a new york (6h de voiture et 11 h de train retour) pour l'envoyer depuis les usa ou si les douaniers canadiers veulent bien
dedouaner une auto a plaque us.c'est pas gagné...

nous avons en poche nos billets d'avion. la date de retour est donc proche. une page ce fini et ce  tourne...



                                          conclusion de 6 mois

voila le retour en france approche, depuis 6 mois nous vivons a 200 a l'heure avec chaque jour des aventures improvisées.
27000 kms de route a travers les usa et canada, nous ne savions jamais de quoi sera fait le  lendemain dans ces pays,ni ou nous allions dormir.les repas improvisés avec ce qu'on trouve sur la route l'angoisse de camper avec les animaux pour sylvie....nous avons voulu notre aventure comme ça,c'est epuisant mais plus exitant.
vivre 6 mois  24h sur 24 ensemble avec les enfants tous le temps,leur faire l'ecole par le CNED,tous dormir dans la meme chambre d'hotel ,et 2 mois dans une voitures c'est une experience pas triste au niveau humain. nous n'avons pas divorcé,ni immolé les enfants,chacun y a mis du sien et le dialogue y a fait beaucoup aussi. aujourd'hui tous ça nous a beaucoup rapproché tous les quatres.une belle experience familiale
nous avons été stupefait par l'aptitude des enfants a s'adapter a cette vie, aucun jouets,de chambre,ni de lit fixe,et ils ont été les plus heureux pourtant.ils ont appris qu'il existe autre chose que la "playstation 2" et ont pleins de projets en tete pour leur avenir du coup. leur vie futur ce dessine dans leur tete.ce qu'il a de sur,ils n'auront pas peur de s'expatrier pour leur travail plus tard.ils ont le mode d'emploi...

nous voulions aller plus loin dans le voyage comme prevu au depart,mais l'amerique du sud est deconseillée pour le moment par les autorités,et il nous reste les iles exotiques a faire aussi . nous avons prevu tous ça bientot,mais on a besoin d'une pause tous les 4 avant de repartir. 

j'espere que le blog vous a apporté des petits moments d'evasion autant qu'on le souhaitait ,vos commentaires nous ont fait chaud au coeur et nous avons pris la dimension de l'importance des amis et de la famille quand on est loin de son pays, c'est d'ailleur ce qui nous fait rentrer en france a ce jour.
alors au plaisir de tous vous revoir tres bientot sous le beau soleil d'été français.



et un grand merci a notre "multititou" pour nous avoir porté sur 27000 kms sans aucuns problemes.
il a fait partie de la famille partout
dans la vallée de la mort sous le niveau de la mer par 40°, dans les pistes cassantes de MOAB, la neige du canada,les tempetes du bord de mer en oregon, il a été royale.
alors on ne va pas l'abandonner aux us ,il rentre donc avec nous en france par cargo.




                                                 fin du blog

                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bienvenue chez nous, bravo à toi ERIC pour ce site qui nous a bien permis de voyager, merci pour les explications intéressantes qui accompagnaient les photos. Gros bisous à vous 4 et à bientôt.
Répondre
S
Sublime aventure que vous vous etes offert à vous et à vos enfants !<br /> Sûre que vous rentrez la tete pleine de souvenirs et d idées !<br /> J espère que vous viendrez nous voir en Haute Savoie, au cahlet, on a une chambre -sdb rien que pour vous, du gazon pour le camping et 2 dogues allemands pour faire les betes la nuit, promis, vous ne serez pas dépaysés!!!! <br /> J ai trop hate de voir le hummer en vrai.. on montrera notre Mito !<br /> <br /> Gros gros bisous et bon retour<br /> <br /> Sonia
Répondre
V
Merci de nous avoir fait partager votre aventure. Ce sera un beau souvenir pour vous tous!<br /> <br /> Bon retour en France, Emeline sera ravie de revoir Marine et peut être aurons nous l'occasion d'écouter de vive voix le récit de vos aventures!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Vanina et Manu.
Répondre
D
Merci, merci pour nous avoir fait partager ce voyage qui restera une expérience riche et inoubliable. Vous avez osé, et je vous tire mon chapeau, même si parfois vous nous avez un peu fait peur....lol<br /> C'est raisonnable de revenir un peu nous voir...mais notre pays va vous paraître bien petit et notre coeur bien grand, prêt à vous accueillir. Nous sommes heureux de vous revoir et avons hâte de vous écouter.......(si vous avez besoin d'un nègre pour mettre en page et en image, ce précieux voyage, n'hésitez pas.....lol) Encore merci, bisous à vous 4, bon retour et peut-être à bientôt
Répondre
J
je suis toujours rempli d'émotion a la lecture du blog...<br /> partager entre la joie de vous revoir a votre retour, et triste de vous voir interrompre une si formidable experience de la vie!!
Répondre