le wyoming

Publié le par gunballer

voila donc la decouverte des usa qui continu avec notre arrivée dans l'etat du wyoming.
nous avions rencontré un couple de français expatriés bien sympathique au parc de yellowstone, qui nous ont proposé de venir les voir ou ils habitent pour échanger nos experiences de voyage et decouvrir leur travail aux usa
donc voila le gps calé sur leur adresse et en route!!

les kilometres sont abattuent rapidement ici mais le plaisir de conduire est nul. route droite... heureusement que les paysages sont epoustouflants quelques fois !!
on arrive à jackson hole,village typique western mais un peu surfait quand meme. ça me rappel megeve chez nous.. c'est aussi une station de ski.c'est tres jolie et agreable de decouvrir les façades d'epoque .





une structure en bois de cerf !!


on file vers notre destination et les poses repas ce font si possible avec un point de vue. là les enfants pensent a leur copains de la cantine à l'ecole enfermés dans une piece.


en empruntant une piste sur plusieurs dizaines de kms on decouvre des trucs . là un squelette d'antilope mise a nu par les autres animaux du coin. on trouve des morceaux sur plusieurs metres. une leçon d'anatomie animale pour les enfants.... lol !!


et sur cette piste en suivant le gps et bien on arrive a des routes qui n'existent  pas ... et là ça enerve beaucoup !!!

 

lui il me dit qu'il y a la route !!!
j'en fais quoi???? je le jete??  aller 1h de piste a refaire en sens inverse..

 

sur la route en direction d'un petit village une pose café dans un petit bar "ranch"

 

 

et la neige est là meme en mai. nous somme à l'est de yellowstone en direction de  teensleep là ou nos amis français resident


et pour vous donner une belle photo sur le blog on n'hesite pas a prendre des chemins enneigés,pour que l'image soit belle.on est pas des peureux nous !!
 

mais des fois ça ne ce passe pas bien et a ce moment là on n'imagine pas dans quelle galere on c'est mis.

en voulant faire demi tour car la neige devenait tres molle et profonde,le hummer c'est planté dans 1m de poudreuse et sur un terrain en pente. tant qu'a ce mettre dans le petrain on le fait bien et a fond !!



donc je remet les leçons acquisent à moab en oeuvre (la paradis du tout terrain aux us) mais là je me retrouve avec la meme honte et impuissance que sur mes cailloux de moab.pont bloqué,demultiplié a fond ,les pneus route de m'aide pas et je patine et m'enfonce encore plus
ça glisseeee trop ....... et la neige elle est trop moooolllleeeee (dixit "les bronzés font du sky")
je sent la peur et la panique de mes passagéres femmes envahir l'habitacle. le seul garçon a bord autre que moi, a un rire beat et nerveux. et une question sort de sa bouche.... on va mourir de froid papa ce soir !!!!????
voila la phrase qui va achever le restant d'objectivité des filles !!

dehors il fait 4° et on est en basquet et petite chaussette. ouvrir et tomber ainsi dans 1 m de neige c'est pas le truc qui va faire rire sylvie longtemps... ,surtout qu'on va rester planter là 4h  !!!

heureusement les gens du whyoming sont tres sympa et solidaire. 5 mn apres notre plantage 1 camionette s'arrete en nous voyant au loin dans la foret..


mais apres plusieurs essais on ce retrouve tous les deux bel est bien planté. le terrain est en pente et plus on insiste plus on glisse  vers un lac gelé ou la neige est profonde de 1m.


le lac n'est plus loin et je n'ai pas l'option sous-marin sur le hummer. et la miss elle veut pas de poissons dans son auto !!!  
"cherie t'inquiete je controle la sutiation !!! tranquiiillllleeee" 



en nous voyant les deux voitures bien planté un troisieme truck s'arrete . on voit arriver un engin de fou avec des pneus digne de mad max. l'engin est tres haut et avec son V8  de 6.5L turbo diesel ,il va y avoir du spectacle !!
de plus  le proprio en botte de cowboy sans chaussette dans la neige et en tee shirt avec 4° dehors ,semble vouloir s'amuser. des malades ces americains



 
les trois autos patine sur place et le truck blanc est a fond pour nous tirer !! ambiance monster truck !!!
le truck blanc  patinait sur place en sautillant sur 50 cm de haut !! mais quedal ça bouge pas...


bref apres 4 h d'essai ,les pieds completement gelé, le jean trempé et gelé jusqu'a cuisse et la nuit tombant, on est toujours là...
 

on decide avec un 4eme  truck qui s'arrete de telephoner a une grosse depanneuse pour tous nous sortir de là.les filles rigolent de tous ça finalement on aura pas besoin de  dormir dans le hummer pour le garder toute la nuit

comme disent les americains "it's fun !!!"



mais la depaneuse qui va arriver sera minable!!! heureusement il a un treuil !!!.
on ce sortira de tous ça avec son treuil et ses competances. et la sympathie des gens du whyoming sera un sacré souvenir. mike a droite qui va rater 3 h de travail pour nous aider.

apres tous ça un bon resto avec un bon steack enorme dans un ranch pour ce rechauffer.
les filles sont abatues ... mais contentes...



en continuant le lendemain notre routre pour rejoindre nos amis on voit enfin le fameux "jakalope" legende ou realité.. hehehehe
en tous cas les enfants sont dessus...


les villages sont comme dans les films de cow boy.


et quelques beau ranch le long des routes


et dans les stations services on peut acheter des selles. 800$ la premiere mais d'occase...




nous voici plus qu'a quelques kms de là ou muriel et mathieu habitent et travail.

ils s'occupent d'une partie des loisirs dans un vrai ranch dans le wyoming. et en ce rencontrant simplement sur un parking de yellowstone on a eu envie de tous ce revoir quelques heures .nous allons en fait passer un des plus beau moment de notre voyage .

nous voila enfin au ranch "red reflet".



la villa principale du ranch ... splendide,immense,et tres surprenante de modernisme. un bijou de construction !!

la verriere habrite une piece detente avec une cascade dedans...



mathieu et muriel nous reçoivent avec un enthousiasme qui nous met a l'aise tous de suite. on ne les remerciera jamais assez pour tout


nous rencontrerons peut apres les propriétaires de ce paradis,laurence et bob. elle française, nous ouvrira les portes de leur paradis. elle saura nous mettre a l'aise comme il se doit . c'est curieux comme les rencontres et le moment passé entre français à l'etranger sont tellement simple et chaleureu.on parle voyage ,origine familiale,beaucoup de point commun nous aurons tous. et surtout l'envie de faire quelque chose de notre vie...


la salon qui peut recevoir beaucoup personnes a manger. les baies vitrées rentrent dans le sol pour offrir une vue qui vous cloue sur place tellement la beauté du site et magnifique.


le ranch "red reflet" de bob et laurence et un enorme domaine de 10 000 hectares,avec tous le confort imaginable comme quelques villas pour des hotes qui peuvent venir passer des vacances



les terrasses..


laurence nous propose alors de rester là jusqu'au lendemain,pour nous faire decouvrir une petite partie de la vie du ranch et pour partager un peu de temps avec muriel et mathieu.
euuuhhhhh une proposition comme on a eu ne peut pas ce refuser !!! et c'est une experience que les enfants n'oublieront jamais. ils en parlent encore...
nous passons un diner dans le salon entouré de nos amis français et avec une  table digne d'un bon restaurant français, et le tout avec une vue depuis sur les montagnes du domaine, rougies par le coucher de soleil. 10 000 hectares je peux vous dire qu'on en voit pas le bout a vue d'oeil tellement c'est immense.


apres le repas nous nous attendions a dormir dans une chambre normale,mais non !!!
on aura ce palace qui est une des villas du ranch que pour nous !! 




benjamin trouve que ça change de la tente de camping et que c'est mieux...



la vue depuis notre terrasse.. il n'y a pas d'autoroute oufff..


et de l'autre coté??? pas de voisins... je veux le meme terrain pour faire une maison !!

 

meme apres les montagnes au loin c'est au ranch. il y des ours,800 betes de betail,quelques lacs, une boucherie privé pour preparer la viande elevé sur le ranch.tous ça est geré comme un petit village avec quelques dizaines d'employés qui habitent tous sur le ranch avec leur famille.

le soir les enfants sont ravis d'etre dans un ranch de cow boy.et decouvrent qu'un voyage comme le notre reserve des fois de tres bonnes surprises .


le lendemain au reveil devant notre villa un passage de chevaux

 
on ce prepare vite pour demarrer la journée en compagnie de muriel et mathieu qui nous ont preparé une super journée
marine va ce regaler avec les chevaux. elle est au pays des cow boy !! le vrai..


ici un entrainement au lasso


 

les remorques a chevaux ici sont impressionnantes,et encore celle ci est petite.

mathieu, notre ami cow boy français, qui prendra plaisir a tous nous expliquer dans le fonctionnement d'un ranch


a chaque coin de la propriété on passerai des heures a admirer tous ce petit monde au travail


apres la visite d'une partie nos amis nous proposent une balade en quad pour decouvrir les tresors que cache le ranch en paysage.
et c'est partie pour une enorme balade de quelques heures avec chacun sont quad.


 

et les paysages toujours magiques

et benjamin et marine sont aux anges !!

 



on ne verra pas le bout de la proprieté apres 4 h de quad


apres tous ça un petit casse croute et les enfants vont participer a l'activité principale de la journée.ça va consister a vacciner 60 veaux,les marquer au fer chaud du logo du ranch et les castrer (ça c'est vraiment impressionnant !!)

au passage la tondeuse a gazon du ranch...


les enfants devront eviter que les 60 veaux sortent du parc lorsqu'un cow boy vient en attraper un au lasso pour le vaccin.
deja qu'au village ou on habitait ,ils avaient peur d'1 veau là ils en ont 60  devant eux!!!





LE VEAU est immobilisé par le lasso est un actucieux systeme




le vaccin


le marquage



et le pire...la castrage
 



et ça c'est le seaux avec 60 paires de coucougnettes... et vous savez quoi??? et bien ça ce mange et il parait que c'est delicieux.


pas facile la vie de cow boy dans un ranch,la poussiere,la chaleur, et l'odeur des betes,c'est vraiment une vocation ce boulot. mais quel plaisir de vivre ça une journée au moins une fois dans ça vie.



et en fin de journée les enfants seront initiés au montage du veau sauvage.. lol !!




on quitte ensuite tous ce petit monde


pour une autre balade en quad vers les grands espaces avec muriel et mathieu et leur chien




notre balade ce termine par l'aeroport du ranch ou on decouvre une superbe jet appartenant au ranch. là c'est vraiment un beau jouet.


bon c'est decider il nous en faut un a la place du hummer !! 


on va finir cette superbe journée dans un petit resto typique de teensleep ensemble avec nos amis.
un grand merci a eux encore et a laurence et bob pour ces superbes 24 h passé dans un ranch. inoubliable cette experience,et un reve pour les gamins.



le lien du ranch pour decouvrir plus de detail de ce paradis
http://www.red-reflet-ranch.net/


notre route va continuer vers mont ruchmore pour voir les tetes graver dans la montagne . nous prenons la direction de l'est pour 1000 kms environ.
a decouvrir bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je viens de me faire les 5 dernières mises à jour tout d'un trait ...<br /> <br /> comment dire, vous avez réussi à ma faire voyager sur 10.000km, le cul sur une chaise, le tout en 15 minutes.<br /> <br /> et puis que c'est beau, que c'est grand !<br /> <br /> vous faites quelque chose d'incroyable et de vraiment super enrichissant, des souvenirs pour la vie, profitez-en bien , et évitez les ours !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
J
FORMIDABLE, MAGNIFIQUE!!, les mots doivent vous manquer pour réussir a nous faire partager ça via le blog!!!<br /> marine et benjamin, vos parents vos ont offerts une chose incroyable qui va vous marquer a vie!!!<br /> immense et de toute beauté le ranch et alentour!!!<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee, j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee lol<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Magnifique les paysages du WYOMING.<br /> <br /> Comme quoi la mentalité française ne s'exporte pas heureusement :)
Répondre
J
y'a pas a dire, vraiment serviable les americains!!!<br /> <br /> courageux pour aller dans la neige mais pas pour traverser le gué??!! lol
Répondre
W
ha le plantage dans la neige sport que tu avait pas encore fait avec ta lotus...
Répondre